Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce euphorie
6 mai 2010

Je reste dans l'ombre

... pour ne pas être un obstacle dans ta vie.

Ta vie que Tu as su construire mieux que la mienne, ta vie qui ne m'appartient plus.

Ta vie que tu partages avec Elle, ta vie avec celle que Tu aimes.

Je me souviens quand je t'ai demandé, l'an dernier, si tu t'étais marié depuis, c'était pour plaisanter.

Me croyant sérieuse, Tu m'as repondu naturellement "oui, depuis 1an"..

L'excitation que j'avais soudainement ressenti en te reparlant àprès tant d'années, avait soudain donné place à une étrange sensation, un noeud dans l'estomac, des petits tremblements le long des bras. Cependant, je ne fus guère surprise, Tu as toujours eu énormement de succès auprès des femmes et fonder une famille fesait partie de tes projets depuis longtemps. Tu m'en parlait quelques fois, le long de la rivière..

J'étais heureuse pour toi, sincèrement heureuse, que tu as su retrouver le bonheur, après tout ce que tu avais traversé tout comme moi. On a tellement souffert..Maintenant, une femme est là pour toi et prête à t'aimer, surement mieux que moi je ne le fesais. Parfois, je me demande comment Elle est...Jolie sans doute et douce avec toi j'imagine..lui dis tu les mêmes jolies phrases que Tu me murmurais? ..

Tu te souviens ce que je t'avais répondu quand tu m'a annoncé ça?

"Félicitations !! Je vous souhaite pleins d'amour et de bonheur :)" , je te parlais l'air de rien, comme de vieux amis, Tu te souviens? Pourtant, Tu ne peux même pas imaginer la force que j'ai du prendre pour te dire cela. L'espace de quelques secondes, j'ai cru mourir..mais je n'avais pas le choix. J'avais perdu tout ça, alors s'il ne devait rester que de l'amitié entre nous, je m'en contenterais comme d'un trésor.

Tu as remarqué mes e-mails?  Je ne sais pas si tu les lis ou reçois tous d'ailleurs.. Tu as remarqué comme je garde mes sentiments pour moi quand je t'écris? On pourrait croire que c'est ta soeur qui écrit..pourtant derrière la formule indirect "je t'embrasse" ou "a bientot", se cache le souvenir d'un baiser volé, l'espoir d'avoir à nouveau un signe de toi.

Je ne te demande jamais comment se porte ton couple, parce qu'au fond de moi peut etre que j'aimerais que tu me répondes qu'il va mal, que tu es seul..

Je ne t'ai pas dit que je ne suis plus avec mon compagnon depuis plusieurs mois, parce qu'au fond de moi peut-etre que j'aurais voulu te faire comprendre que je suis libre..

Mais tout ça ne se fait pas, alors je le garde pour moi et me contente d'éviter les sujets.

Est ce que j'écris parce que j'ai peur que tu m'oublies ?

Est ce que j'écris pour avoir une preuve de ton existence ?

Suis- je une hypocrite au fond de moi ?

On peux me détester après avoir lu tout ça, mais pourquoi mentirais-je? 

Le mensonge ne mène à rien, on en a tous fait l'expérience.

Parfois, j'ai envie de te dire tellement de choses mais je me retiens, parce que je n'en ai plus le droit.

Parce qu'aimer c'est aussi accepter le bonheur de l'autre.

Le vrai amour c'est peut-etre ça,

Aimer l'autre et savoir s'effacer pour son bonheur.

Je n'attends rien de Toi, je ne veux pas être un poid dans ta vie,

Ou culpabiliser par rapport à Elle.

C'est pourquoi je ne t'écrirais plus la première,

Si Tu en ressens l'envie un jour, Tu sais que je te répondrais toujours.

Publicité
Publicité
Commentaires
Douce euphorie
Publicité
Publicité